Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Altayrius
Roi d'Arnor et d'Andùril
Messages : 143
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 16
Localisation : France
http://arnor-officiel.forumactif.com

Règle d’Andùril

le Jeu 18 Mai - 20:14
Règle d’Andùril

Toutes règles de Federion s’appliquent aussi dans Andùril ! Mais nous en rajoutons quelques-unes pour plus de précision


Article 1- Respect et Civilités

Pour un grief (destruction de ce qui ne vous appartient pas) ; vous serez banni de la ville de façon définitive et vos actes seront reportés au Staff du serveur. Si vous volez, même sanction !
Nous autorisons les combats prévus entre Andùrien(ne)s. Au terme d’un combat avec un(e) autre habitant(e), il est obligatoire de lui rendre son stuff. Dans le cas contraire, une sanction sera prise (Jail, ou autre sanction)

Article 2- Espaces communs

Vous ne pouvez apporter aucune modification aux bâtiments publics. Vous ne devez laisser aucune entité « block » (coffre, porte, porte-armure, four…) autre part qu’à l’intérieur de votre maison. Il est aussi interdit, de tuer des animaux ou tailler des fleurs dans la ville. Si vous déposez des ressources dans des coffres communs, veillez à ranger vos items en respectant le tri mis en place pour vous ! Cela peut devenir long et barbant de ranger des coffres en désordre alors attention au Tri ! On vous en remercie d’avance !

Article 3- Droit de construction

Si vous êtes résident(e) ou conseiller / conseillère, vous avez le droit de construire votre propre maison, mais si vous souhaitez bâtir autre chose (monuments, bâtiments utilitaires ou autres), vous devez le faire avec l’aide d’un haut gradé (Maire, Maire-Adjoint, Adjoint, Shérif si ce dernier se sent capable, ainsi que l’ingénieur qui est responsable des bâtiments). Pour la maison, l’emplacement de construction vous sera donné par un haut gradé. Le prix de votre maison dépendra de sa taille. Vous devez toujours build dans le style de la ville sans quoi, une demande de modification vous sera donnée.

Article 4- Votre logement

Vous pouvez cohabiter jusqu’à 3 personnes dans une maison «  classique » et à 5 dans une « grande » maison. Il est interdit de verrouiller ses portes. Vous devez demander au Maire de les verrouiller pour vous! Il est interdit de claim en ville, vos logements sont déjà protégés par les claims de la ville. Si vous n’avez pas assez pour acheter une maison, nous vous recommandons la compagnie naine de chez Whilem ! Il vous loue des maisons à prix réduit ! Cela vaut le cout.

/ !\ Lors d’un déménagement ou d’un départ de votre maison, il est primordial de remettre la maison en l’état dans laquelle vous l’avez achetée ! Vous pouvez encourir un risque de sanction assez élevé en cas de refus ou d’oubli.

Article 5- Sous-sols

Vous pouvez construire un sous-sol à votre maison si vous manquez de place ! Celui-ci vous coûtera 250g et ne devra pas dépasser les dimensions de votre maison (Pensez à vos voisins !) Pour la profondeur, votre sous-sol ne doit pas descendre en dessous de la couche 35, Mais si vous souhaitez avoir un plus petit sous-sol celui varie en fonction de la demande. Noté qu’en fonction des maisons le prix du sous-sol varie lui aussi. Le prix de 250g est une référence : il varie donc en fonction de la taille du sous-sol que vous créerez.

Article 6-Taxes Journalières

La taxe de la ville est de 10g par jour et elle est récupérée tous les matins à 10 heures précises. Si vous  êtes exclu de la ville car vous n’avez plus d’argent, nous vous demanderons si vous souhaitez réintégrer la ville. Une amende de deux fois la taxe actuelle vous sera alors demandée en cas de réintégration. Pour les cas de longues inactivités comme les vacances, nous vous demanderons de bien vouloir prévenir les hauts gradés afin qu’ils puissent vous dispenser des taxes pendant cette période.

Article 7-Passage de grade : Conseiller

1) Vous devez être résident depuis plus d’une semaine.
2) Vous devez avoir déjà rendu plus d’un service à la ville
3) Vous devez être relativement actif sur le serveur et ceci aussi bien au niveau de la ville que de votre propre aventure personnelle (être connecté sur Ts dans le channel de la ville ne suffit pas !)
4) Vous devez vous engager à faire des dons à la ville et ceci régulièrement (nous ne vous obligeons en rien mais cela apporte beaucoup à la ville pour les diverses choses à faire)
5) Vous ne devez jamais avoir été exclu de la ville pour une ou plusieurs actions illégales et contraires aux lois Andùriennes et Federiennes

Article 6- Salle des coffres

Vous pouvez vous servir dans la salle des coffres pour des projets de ville (Cela ne comprend donc pas la construction d’une base personnelle en monde RP !). Cependant, si des ressources sont prises dans un but personnel, une remise des biens sera exigée et, dans le cas d’un refus, sera alors considéré comme vol et nous vous exclurons de la ville sans seconde chance, voir, dans un cas grave, nous demanderons un bannissement du serveur.

Article 7- Le farming des métiers dans Andùril

Il vous reste alors les règles à lire en fonction de votre métier. Dans ce but,  merci de vous rendre au panneau de règle se trouvant proche du bâtiment associé à votre métier pour lire les Règles concernant les métiers : Eleveur, Bûcheron, mineur, Forgeron, Enchanteur, Chasseur, herboriste et paysan.
Si vous ne savez pas où aller pour votre métier, n’hésitez pas à poser la question à un membre du staff de la ville.

Article 8- Echanger avec vos concitoyens

Pour communiquer plus facilement avec les autres résidents ou membres du staff de la ville, nous vous conseillons le TeamSpeak de Federion ou encore notre Discord plus récemment crée.
Si vous avez des idées concernant la ville, vous pouvez poser un panneau sur le mur des suggestions (ceux-ci réservés au build).
Enfin, vous avez le droit de commercer avec les autres habitants, mais dans une logique de partage des ressources, il vous sera autorisé  de vendre uniquements les ressources de votre métier tout en veillant à laisser de la réserve à la ville, le reste étant libre à la vente et aux échanges!


Article 9- Permission et règles de vie

Tu es dans le royaume d’Arnor donc agis comme les héros des temps immémoriaux de nos ancêtres ! Que tu sois Nains Elfes Hommes Hobbits Ents ! Andùril t’accepte ! Une communauté se doit de veiller à rester unie et que les membres veillent à se respecter les uns les autres. On est là pour s’aimer et s’apprécier et ce peu importe nos différences ! Toute forme de non- respect est bannie !
Une règle des plus fondamental de la ville : Si un jour on vous demande si vous avez lu les règles répondez : «  Je suis un Dùnedain ! » Cela est très important donc retenez le bien.
Bien sûr cette demande ne doit pas être répétitive et cette phrase n’est en aucun une Doctrine ! Merci de bien respect cette règle

Article 10- Services proposés

Afin de donner du travail aux habitants nous vous demandons de porter vos minerais à cuire à la forge, votre viande crue à la ferme, les objets à enchanter chez l’enchanteur.
Dans tous ces lieux, vous  trouverez des coffres ouverts où déposer vos items. Ils vous seront rendus sous peu de temps. Merci de placer votre confiance aux autres résidents.


Article 11- Ressources communes

Après avoir utilisé l’espace scierie vous devez récolter autant de pousses que vous en avez utilisées, puis les placer dans les coffres prévus à cet effet. Seuls les paysans ont le droit d’utiliser les cultures. Pour les élevages, seuls les éleveurs peuvent les utiliser et vous avez le devoir de faire reproduire les animaux avant de les tuer (ne dépassez pas les limites d’animaux !) De manière générale, pensez à ceux passant après vous. Merci !

Article 12- Haut gradés

Quel que soit votre grade vous devez demander à un membre du staff de la ville avant de prendre une grosse décision. Par exemple faire un shop, construire un bâtiment, ou même déménager. Les « hauts gradés » regroupant  le Maire, les Maires-adjoints, les Adjoints et les Shérifs. Les membres de la ville ainsi que leur grade sont affichés dans la salle des règles au niveau inférieur

Article 13- et ouais y’en a pas ça porte malheur le numéro 13 :p

Article 14 Des Questions ?

Pour finir si vous avez des questions ou quoi que ce soit à dire au staff vous pouvez vous servir de la commande : /mail send [Nom] [Message]
Afin de communiquer votre problème avec les gradés d’Andùril. Merci beaucoup d’avoir lu ces règles jusqu’au bout !
L’impression d’avoir écrit des conditions d’utilisations me paraît être la bonne formule – Than Alta/Thomas (avec l’aide et la relecture de Eka)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum